1 avril 2022

Intervenir par les airs

L’héliport a déjà été marqué sur le toit de la caserne.

Vous l’aurez certainement deviné, il s’agissait de notre poisson d’avril 2022!
Afin d’être plus réactif lors de feux de champs, végétaux ou forêt, la création d’un héliport a été validée. Il prendra place sur le toit de la caserne de Morges.

Lors d’alarme feu de ce type, un hélicoptère (H_FF) prendra en charge une équipe de deux porteurs d’appareils de protection respiratoire. De cette manière ils pourront se rendre rapidement sur le lieu de l’intervention pour entreprendre les premières mesures.

L’engin volant proviendra d’une société privée et sera mobilisé par le CTA. Quant aux intervenants, ils seront alarmés avec la fonction F_APR_AE (Fonction Appareil de Protection Respiratoire Air Express).

En fonction du succès rencontré, la création d’une tour de contrôle est prévue par la suite. Son objectif sera double; permettre l’atterrissage de l’hélicoptère dans de bonnes conditions et surveiller le flux routier sur l’autoroute.

Autres articles

News

Médias – Incendie à la Grand-Rue de Morges

Communiqués de presseVille de Morges: « Feu à la Grand-Rue N° 41« , communiqué de presse du 26.03.2022Police cantonale vaudoise: « Incendie dans un immeuble à Morges« , communiqué de presse du 26.03.2022 La Côte« Incendie à Morges: les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit » (26.03.2022)« Intervention délicate au coeur de la ville« , paru le

Lire la suite