1 avril 2022

Intervenir par les airs

L’héliport a déjà été marqué sur le toit de la caserne.

Vous l’aurez certainement deviné, il s’agissait de notre poisson d’avril 2022!
Afin d’être plus réactif lors de feux de champs, végétaux ou forêt, la création d’un héliport a été validée. Il prendra place sur le toit de la caserne de Morges.

Lors d’alarme feu de ce type, un hélicoptère (H_FF) prendra en charge une équipe de deux porteurs d’appareils de protection respiratoire. De cette manière ils pourront se rendre rapidement sur le lieu de l’intervention pour entreprendre les premières mesures.

L’engin volant proviendra d’une société privée et sera mobilisé par le CTA. Quant aux intervenants, ils seront alarmés avec la fonction F_APR_AE (Fonction Appareil de Protection Respiratoire Air Express).

En fonction du succès rencontré, la création d’une tour de contrôle est prévue par la suite. Son objectif sera double; permettre l’atterrissage de l’hélicoptère dans de bonnes conditions et surveiller le flux routier sur l’autoroute.

Autres articles

Paru dans la presse

Médias – Hangar en feu à Cottens

« Le coeur du Domaine Cruchon est ravagé » (pdf) paru dans 24 Heures le 25 mai 2022. Versions 24heures.ch et 24heures.ch « Le travail de tout une vie est parti en fumée » (pdf), paru dans La Côte le 25 mai 2022. Version lacote.ch et lacote.ch « Les Cruchon solidaires dans l’épreuve » (pdf), paru

Lire la suite
Manifestations

Nos portes s’ouvrent le 11 juin 2022 à Pampigny

Il y a plusieurs mois déjà, le Détachement d’Appui de l’organe d’intervention de Sempremont (qui regroupe les communes de Hautemorges, Clarmont et Vaux-sur-Morges) a rendu les clés du local du feu d’Apples pour rejoindre un nouveau, à Pampigny. Les propriétaires de ce bâtiment « Pentassenges » sorti de terre il y a

Lire la suite