Sur les 62 personnes venues s’informer le 3 novembre dernier sur ce que ça implique d’être pompier volontaire, 39 ont décidé de passer nos séances de test. Au menu: sport, éveil des sens, habilité, entretien et essayage des tenues.
« Donnez votre maximum, sans vous mettre en danger. Vous devez avoir du plaisir. Car quand on vient aux pompiers, c’est aussi pour se faire plaisir », a exprimé en introduction le Premier-Lieutenant Nicola Alberton, responsable de notre école de formation.























Sourires sur les visages, encouragement et entraide ont été les réponses des participants. « Merci d’avoir œuvré en équipe, c’est ce qu’on recherche aux pompiers. Car on ne travaille jamais seul. L’individualisme reste à l’entrée de la caserne », a souligné l’un de nos volontaires, l’adjudant sous-officier Gabriel Hodel.
Dans quelques semaines, chacun recevra la réponse, selon sa disponibilité et sa situation, s’il pourra rejoindre l’école de formation dès le mois de janvier. Dans tous les cas, merci à toutes et tous pour l’engagement démontré.